MSPRODS, "CHOEURS A COEURS" & "DARK SUCCESS"

Publié le par Pat Rieux Boyer

 

Présentation de Musique & Solidarité Productions, l'association.

Le but principal de "MSProds" est d'aider les amateurs à produire des chansons de qualité.

Musique & Solidarité Productions est une association caritative, régie par la loi de 1901. Nous sommes basés à Cornebarrieu près de Toulouse. Grâce à l'aide de valeureux bénévoles nous essayons de mettre en place des structures d'accueil pour aider les jeunes talents à se faire connaître. En effet nous comptons mettre en synegie tous les auteurs, compositeurs, chanteurs de l'asso afin de venir completer les manques d'autres artistes. Pour se faire, nous avons déjà monté un spectacle qui a été très apprecié par 400 spectateurs à Aubin dans l'Aveyron. Mais surtout nous avons sorti notre 1er mini-album de 4 chansons, intitulé : "Terre à l'agonie cherche oxygène", Pour écouter des extraits c'est ici

La troupe Choeurs à Coeurs à été créée en 2004 pour l'organisation de notre premier spectacle en terre aveyronnaise. Nous étions une vingtaine d'amateurs sur scène. Depuis certains membres (que je remercie au passage pour leur devouement) sont partis suite a une incompatibilité d'idée et nous travaillons avec ceux qui restent à la reconstruction d'une nouvelle équipe. Si vous êtes près de Toulouse et êtes musiciens chanteurs amateurs motivés et interessés contactez-nous : msprods@free.fr 


Ø       L’association a pour objet (extrait des statuts):

 

  • De soutenir des productions locales par l'apport de moyens financiers et matériels pour la création de maquettes, supports musicaux (CDs, DVDs, …) de qualité professionnelle.
  • De mettre en place des spectacles promotionnels, diffusions, ventes.
  • De mettre à disposition des adhérents (et notamment les plus nécessiteux financièrement) du matériel et/ou des cours (initiation ou perfectionnement).
  • De conseiller les adhérents sur la protection et l’autoproduction de leurs créations.
  • De faciliter l’accès à la musique aux personnes handicapées physiques ou à mobilité réduit
    • en organisant des cours adaptés,
    • en favorisant des accès aux concerts,
    • en créant des groupes et/ou orchestres symphoniques constitués de personnes à mobilité réduite.
  • A terme et suivant l'expansion de l'association, de mettre en place un partenariat avec d'autres structures (ou asso) pour permettre à des jeunes défavorisés de partir en vacances dans des centres et bénéficier d'un enseignement pour s'initier ou se perfectionner au monde de la musique.
  • Sous-titrer ou imager par le language des signes des spectacles musicaux afin de les ouvrir aux personnes mal-entendantes.

Spécialisée dans le domaine de la musique, l'association se garde le droit d'œuvrer dans d'autres domaines artistiques tels que la peinture, la sculpture, l’édition (livres) et tout autres domaines créatifs ...

Si vous avez besoin d'aide dans la création de votre asso, on peut vous faire part de notre expérience et vous fournir à titre gratuit des exemples de documents, statuts, lettre de domiciliation, lettre au Prefet, etc....

On peut même vous aider pour dessiner un logo sympa

 

TOUT CECI POURRAIT-ETRE ACCELERE GRACE A VOS DONS, A VOS PARTENARIATS, A VOS MECENATS (contact : mspdons@free.fr)

 

 

 

 

 

 



 

 

 






 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FIRELADE Paulette 07/01/2008 22:06

Trop triste ce blog, les couleurs ne sont pas chatoyantes (ça donne pas envie d'y rester), moi qui n'y voit pas bien impossible de lire certain article ! faudrait penser à changer ces couleurs de bleu trop administratives et pas du tout d'âme d'artiste, trop tristes..., dommage et encore dommage !Paulette (Villefranche de Rouergue)

Co 29/05/2006 11:23

De très jolies chansons engagées, félicitations ! Longue vie à ce blog, à cette asso, à vos projets et aux passionnés comme vous.

GrÚs 21/05/2006 15:25

Un grand Merci nous venons d'écouter votre chanson et lire les nouvelles écrites par votre père Clovis !
Je suis avec Maman qui a 91 ans elle est touchée et admirative !
Votre père et vous même lui avait fair revivre de merveilleux souvenirs ! après avoir passé son permis de conduire en 1946 à Villefranche de Rouergue en tant que Sage Femme elle partait avec sa une Ford noire à roues jaunes accoucher les femmes des Mineurs !
Merci d'accepter ses Félicitations pour ce chant si poignant et d'une grande Valeur à nos jours ! et des écrits de Monsieur Boyer plein d'émotion !
Paulette Grès

patboy 15/05/2006 14:10

Merci Arielle, T'as pas mis longtemps à réagir je vois, C'est ta part de success car tu es l'instigatrice de cette chanson, et rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar n3wBiz Pat

Arielle 15/05/2006 14:05

Coucou Pat, Merci ton texte est superbe et c\\\'est bien le reflet de la réalité..
tu as un talent immense je suis sûre que la Musique viendra par la suite faut du temps pour tout faire.
mille bravos !

et mille bisous et puis bonne continuation

Sincèrement

Arielle