MIEUX CONNAITRE MARIE-ELAINE THIBERT

Publié le par Pat Rieux-Boyer

http://i74.photobucket.com/albums/i280/martyne_2006/St-Jean%2019%20janv%2008/IMG_0778-1.jpg

Ci-dessous les commentaires d'une super fan au retour de son nouveau spectacle

"Spectacle fabuleux!.
Voix extraordinaire!

« Bien assise sur ma chaise inconfortable, j’attendais impatiemment l’entrée de Marie sur scène. J’entends sa voix, la voilà et, déjà, plus rien autour n’existe. C’est ça qui se passe avec Marie, plus rien n’a la moindre importance sinon Marie, bien là enfin, avec tout ce qu’elle a à nous livrer, et elle en a!

Un premier spectacle incroyable, tout à fait différent du précédent, que j’ai aimé encore plus même si je croyais que c’était impossible.

Une présence sur scène digne des plus grands, un talent complètement fou qui nous transporte ailleurs, dans son monde à elle d’où il est bien difficile de sortir. Un monde où chaque moment s’enchaîne, comme un livre d’histoire dont chaque page est une œuvre en soi. Feuilleter l’histoire, la vivre, l’aimer tellement qu’on voudrait bien revenir sur une page qui est passée trop vite mais, déjà, la nouvelle page tournée nous envoûte encore davantage.

J’ai tout aimé, absolument tout. Le choix des chansons, l’ordre dans lequel elles sont livrées et, plus que tout, l’interprétation parfaite que Marie en fait. La force de Marie demeure la scène, là où ses chansons prennent totalement vie.

C’est un grand spectacle et, quand le livre se referme, on a hâte de recommencer à le lire.

En fait, tellement de coups de cœur que je devrais plutôt nommer ceux qui ne l’ont pas été mais je n’en trouve aucun. J’ai été séduite par Marie et par la conception du spectacle qui inclut un jeu de lumières qui fait office de décor, des musiciens super, réussite complète!

Je crois aussi que nous sommes tous unanimes pour dire que les vêtements que portaient Marie la représentaient tout à fait.Un choix qui la met en valeur et qui se marie à merveille avec chaque geste de Marie. C’est qu’elle bouge merveilleusement Marie, avec l’assurance d’une pro avec tout ce que ça comporte de très féminin. Marie nous apparaît comme une jeune femme sûre d’elle-même, de son talent, de ce qu’elle est. Elle s’affirme avec une grâce incroyable, non recherchée, innée.

Marie a réussi, une fois de plus, à conquérir le cœur du public, à livrer une performance remarquable, à habiter la scène avec son corps, son cœur, son âme. Avec une voix sans faille dont on comprend parfaitement chaque mot, dont on n’entend pas la moindre respiration, qui passe de l’aigu au grave tout naturellement.

Marie était en voix et en contrôle. Les enchainements entre les chansons étaient bien choisis.Elle était la reine de la scène.Elle bouge sur scène gracieusement et tout naturellement.Une Marie qui sait comme nulle autre s’approprier une scène et l’habiter d’une façon magistrale par une gestuelle simple et adaptée à chacune de ses prestations. Et, que dire des liens qu’elle réussit à créer entre chacune de ses chansons; encore là une réussite parfaite.Une voix merveilleuse.»

Mission accomplie Marie!"

pour connaitre sa biographie


"Marie-Élaine Thibert s'est d'abord fait un nom au cours de ses semaines de formation à Star Académie 2003, une expérience riche en émotions qui l'a amenée à se dépasser et a permis au Québec de découvrir toute la puissance et la beauté de sa voix. Comme le chantait Jacques Brel dans sa magnifique chanson La quête, Marie-Élaine Thibert veut atteindre son «inaccessible étoile».

Retenue et discrète lorsque les projecteurs sont éteints, Marie-Élaine Thibert n'en est pas moins une interprète exceptionnelle. Élève de l'École Pierre-Laporte de Montréal, elle y a reçu une formation en violon et en chant, discipline qu'elle a continué de parfaire à l'école Pro-chant.

Finaliste de Star Académie 2003, Marie-Élaine Thibert est sortie de l'expérience grandie, plus confiante et déterminée que jamais à poursuivre sa lancée dans le monde de la chanson. C'est avec une belle passion et beaucoup d'enthousiasme qu'elle a vécu la Tournée Star Académie, qui lui a permis, en compagnie des autres académiciens, de sillonner le Québec et de monter sur scène en France, à la foire de Châlons-en-Champagne.

Marie-Élaine Thibert admire particulièrement Céline Dion, qu'elle a eu le privilège de rencontrer pour la première fois par le biais de Star Académie. Elle a plus tard été invitée à interpréter Quand on a que l'amour en compagnie de Céline, dans le cadre d'une émission spéciale à grand déploiement en octobre 2003 pour le lancement du disque «Une fille, quatre types», à Las Vegas. Au répertoire de Marie-Élaine figurent également des chansons de Nanette Workman, Isabelle Boulay, Patricia Kaas et Laurence Jalbert, entre autres, toutes reconnues pour l'intensité de leurs interprétations.

À l'automne 2003, en compagnie de François Babin, Jean-François Bastien, Émily Bégin et Martin Rouette, Marie-Élaine Thibert a animé l'émission Demandes Spéciales, diffusée au Réseau TVA. Elle y interprétait aussi des chansons choisies par le public. Le 1er avril 2004, Marie-Élaine lançait son premier album solo. Rapidement certifié triple platine au Canada, l'album éponyme connaît un succès fulgurant tant au niveau des ventes que de la critique. L'album a d'ailleurs occupé, pendant deux semaines, la première position des ventes canadiennes (source : Soundscan) et a permis à Marie-Élaine de remporter deux Félix au gala de l'Adisq 2004, soit ceux de l'Artiste féminine de l'année et de l'Album de l'année – meilleur vendeur. En octobre 2004, Marie-Élaine a triomphé au Théâtre St-Denis de Montréal lors de la première d'une grande tournée de spectacles qui la mènera partout au Québec jusqu'en 2006.

Marie-Élaine a reçu, le 2 avril dernier, le JUNO de l'album francophone de l'année, pour son album éponyme. Les prix JUNO sont remis par l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS).

Lors du 27e gala de l'ADISQ, Marie-Élaine Thibert a remporté le Félix de l'interprète féminine de l'année.

Elle nous présente aujourd'hui le dvd de son spectacle du 18 février 2006 au Centre Bell."

http://www.marieelainethibert.mu/discographie.html


Je vous mets quelques liens Youtube afin de vous la faire découvrir:

Son interprétation de la Quête.
http://www.youtube.com/watch?v=efpYxt4cp5U

Avec Céline Dion à Las Vegas.
http://www.youtube.com/watch?v=sPjGzAAPEPw&feature=related

Au World Best à Cannes en 2004.
http://www.youtube.com/watch?v=OC9eBEUGNCA&feature=related


Pour paraphraser une de nos amies Quebecoise, c'est tout d'abord la voix grave et puissante de cette menue jeune femme qui nous a estomaquée! Marie est petite de taille et n'annonce pas du tout cette gravité et cette puissance de la voix. Je sais,le public français est peut-être un peu saturé de nos chanteuses aux voix fortes! Mais, ce qu'il y a de si riche chez Marie, c'est sa capacité à nuancer sa voix. Sa voix devient l'instrument au service de l'oeuvre et non l'inverse. Elle n'est pas là pour faire des exploits vocaux (elle en a la puissance) mais pour émouvoir! Alors, ce sera tantôt avec sa voix haute, forte, puissante, tantôt avec sa voix douce, grave, nuancée...

La toute première fois que le public québécois l'a entendue ce fut un choc! Un vrai! C'est avec LA QUÊTE de Brel que Marie a fait son entrée dans le monde des grands lors du tout premier gala (vos primes) télévisé. Depuis, 4 ans maintenant, Marie n'a eu de cesse d'éblouir, de ravir, de toucher, d'enchanter!

Deux fois depuis sa découverte en 2003, elle fut élue INTERPRÈTE FÉMININE DE L'ANNÉE (Prix accordé par le public) , en plus d'un JUNO pour l'album francophone s'étant le plus vendu au Canada, sans compter de multiples autres honneurs."


des extraits de ses nouvelles chansons sur:

http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/marie-elaine-thibert-comme-ca

Et ausi son myspace pour d'autres extraits de chansons:
http://www.myspace.com/marieelainethibert

vous pouvez acheter son album "Comme ça", Sur Amazon.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

France C et Yvon V 16/04/2008 03:40

Marie est l'artiste a connaitre de par sa prestance sur scene et sa voix qui sort de l'ordinaire.  Elle fait fureur ici au Québec par son talent et par sa personnalité toute simple et pres de ses fans.  Elle posséde tout pour faire une carriere internationale.  A surveiller de pres car bientot on la verra partout .  La planete l'attends

Darc 15/04/2008 11:31

Pour ma part, j'inviterais les gens à écouter cette voix magique qui a fait frissonner le Québec il y a à peine 5 ans et qui sont devenu des fans inconditionnels de Marie-Élaine.Elle fera sa rentrée en France certainement dans les années à venir, qui j'espère ne sera pas trop loin.  Marie-Élaine étonne par sa puissance de voix et par son naturel et simplicité, aucunement hautaine malgré sa très grande popularité..

laura 29/01/2008 23:25

bonjour marie élaine thibermon nom et laura jai se paire que je pourais tu parler ou te voirou te donner la main peux etre que je pourais te voir de proche a cose que je suis la ranger 2 la journée de la canvalentin